- reset +
Home

Last message

No posts to display.

Advertise here ?

French (Fr)English (United Kingdom)

La conciergerie de Lily propose un service de gestion locative, conciergerie et intendance privée, propriétaires et locataires, sur le bassin d'Arcachon, le Cap Ferret et Lacanau, locations touristiques de résidences principales ou secondaires, appartements meublés, bungalows, chalets.

En savoir +

Last Post's

Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Google map ne fonctionne pas
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: Google map ne fonctionne pas

Google map ne fonctionne pas 8 years ago #860

• sbbasile
  • Fresh Boarder
Bonjour,
Je viens d'installer Joomla dernière version 2.5 suivi de Joomloc S. J'ai configuré Google map pour obtenir une clé. Dans la configuration du plugin Googlemap de Joomla, j'ai renseigné la clé publique. Dans la configuration de Jooloc, j'ai aussi renseigné la même clé publique. Cependant, lorsque la fenêtre "situation" de Joomloc s'ouvre, le plan apparaît bien mais au bout de 2 secondes, un message apparaît que voici:
"Google has disabled use of the Maps API for this application. The provided key is not a valid Google API Key, or it is not authorized for the Google Maps Javascript API v2 on this site. If you are the owner of this application, you can learn about obtaining a valid key here: code.google.com/apis/maps/documentation/...#Obtaining_Key"
Je ne sais pas d'où peut provenir l'erreur. Pour info, j'ai installé la clé venant de Google Maps API v2 qui lui même est activé.
Je remercie toute personne pouvant m'éclairer à ce sujet.
Cordialement
sbbasile

Re: Google map ne fonctionne pas 8 years ago #861

• admin
  • Administrateur
il faudrait générer un clé pour la V1
Laubro

Re: Google map ne fonctionne pas 8 years ago #862

• sbbasile
  • Fresh Boarder
Re,
Si vous pouvez me donner le lien de la V1, j'en serais ravi car je ne le trouve pas sur Google. Je ne trouve que la V2 et V3. D'ailleurs je ne vois pas d'activation V1 dans le Google API.
Par avance merci
sbbasile

Re: Google map ne fonctionne pas 8 years ago #863

• admin
  • Administrateur
normalement dans votre admin de clé vous pouvez créer une clef utilisable pour les V1 ou V2... j'ai pas de lien, si une clef est activée elle doit pouvoir être utilisée, a condition ien sur qu'il s'agisse bien d'une clef pour googlemap, en fait en V3 plus besoin de clef....
Laubro

Re: Google map ne fonctionne pas 8 years ago #864

• admin
  • Administrateur
connectez vous sous votre compte sur google, puis suivez ce lien : code.google.com/apis/console
c'est ici que vous devez créer vos keys et surtout bien paramétrer les serveur dans "API Acess"
Laubro

Re: Google map ne fonctionne pas 8 years ago #865

• sbbasile
  • Fresh Boarder
OK...ça fonctionne..Merci encore pour votre réactivité.

Re: Google map ne fonctionne pas 8 years ago #866

• admin
  • Administrateur
De rien
Laubro

Re: Google map ne fonctionne pas 7 years, 6 months ago #971

• kaza
  • Junior Boarder
Pouvez vous me dire comment avez vous solutionné le probleme car je rencontre le m^me et la solution n'est pas dans le forum.

D'avance merci

Re: Google map ne fonctionne pas 7 years, 6 months ago #972

• admin
  • Administrateur
Bonjour

si, suffit de suivre les post de ce sujet
Laubro

Re: Google map ne fonctionne pas 7 years, 6 months ago #973

• kaza
  • Junior Boarder
en fait j'ai trouvé tout seul...a un moment il demande pour quel "referer" et il faut l'ecrire comme l'exemple c'est à dire *.exemple.com/* avec les etoiles et là cela fonctionne sinon cela s'affiche 2 s et le message d'erreur apparait. Et la V2 foncionne...
Last Edit: 7 years, 6 months ago by kaza.
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.25 seconds