- reset +
Home

Last message

No posts to display.

Advertise here ?

French (Fr)English (United Kingdom)

La conciergerie de Lily propose un service de gestion locative, conciergerie et intendance privée, propriétaires et locataires, sur le bassin d'Arcachon, le Cap Ferret et Lacanau, locations touristiques de résidences principales ou secondaires, appartements meublés, bungalows, chalets.

En savoir +

Last Post's

Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Questions sur le formulaire
(1 viewing) (1) Guest
joomloc-LLITE-FREE component for joomla 1.6.x
  • Page:
  • 1

TOPIC: Questions sur le formulaire

Questions sur le formulaire 10 years, 7 months ago #348

• couros
  • Fresh Boarder
Bien le bonjour,

En fait j'ai plusieurs petites questions à poser :

1. Pourquoi l'input Pays à un label "ville" ? et comment peut on réparer ce soucis, (j'ai été incapable de le faire)
  2. Comment efface t'on le label "Nombre de logements" ainsi que "Sélectionnez vos préférences"
  3. et ce sans créer un beug lors de l'envoie du formulaire ?
  4. Comment peut on faire en sorte que les mails envoyés ne partent pas directement aux spams
  5. et enfin pourquoi, je ne vois pas les calendriers ? n'est il pas présent dans la version gratuite ?

Merci pour toutes ces précisions.
Heureusement que Joomloc est là !!!
Last Edit: 10 years, 7 months ago by couros. Reason: Ajout du dernier point

Re: Questions sur le formulaire 10 years, 7 months ago #349

• admin
  • Administrateur
Bonjour

Alors, alors...

1)Pourquoi l'input Pays à un label "ville" ? et comment peut on réparer ce soucis, (j'ai été incapable de le faire) => Effectivement, petite erreur de texte..., c'est dans le fichier texte langage, ouvez le fichier langue fr
ROOTDUSITE/language/fr-FR/fr-FR.com_joomloc.ini
si pas présent
ROOTDUSITE/components/com_joomloc/language/fr-FR/fr-FR.com_joomloc.ini

recherchez : COM_JOOMLOC_PAYS_ puis mettez à jour "ville"=>"pays"

2) Comment efface t'on le label "Nombre de logements" ainsi que "Sélectionnez vos préférences"
et ce sans créer un beug lors de l'envoie du formulaire ?

si c'est juste le label, c'est la même procedure, apres pour enlever du mail, il faut ouvrir le fichier components/com_joomloc/controllers/loc.php, puis dans la fonction send(), commenter les lignes correspondantes

3) Comment peut on faire en sorte que les mails envoyés ne partent pas directement aux spams. Ba la faut bien paramétrer la config serveur de joomla dans "configuration" mais apres c'est les anti-spams qui gere, comme les mails sont envoyé par le serveur. Sinon, réglez les envoi de mail par "smtp" et non php mail

4) et enfin pourquoi, je ne vois pas les calendriers ? n'est il pas présent dans la version gratuite ? c'est ça, dans cette version pas de calendrier...
Laubro
The following user(s) said Thank You: couros

Re: Questions sur le formulaire 10 years, 7 months ago #350

• couros
  • Fresh Boarder
Bonjour et merci pour cette rapidité ,

Point numéro 1
= réparé impec !
Point numéro 2 = réparé impec !
Point numéro 3 = réparé impec !
Point numéro 4 = c'est ballot !
à combien est la version avec ? j'ai cru lire 150€ dans un autre message, y'avait pas une version à 50 € ?

Pour info : (j'ai eu mais j'ai plu et j'ai rien fait pour réparer)lorsque je souhaitais effacer une résa dans l'admin j'avais un joli message d'erreur qui donnait ca :
Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'DateTime::__construct() [<a href='datetime.--construct'>datetime.--construct</a>]: Failed to parse time string (2011-0 08-01) at position 7 (0): Unexpected character' in /homez.424/locationduq/www/libraries/joomla/utilities/date.php:149 Stack trace: #0 /homez.424/locationduq/www/libraries/joomla/utilities/date.php(149): DateTime->__construct('2011-0 08-01', Object(DateTimeZone)) #1 /homez.424/locationduq/www/libraries/joomla/factory.php(452): JDate->__construct('2011-0 08-01', 'UTC') #2 /homez.424/locationduq/www/libraries/joomla/html/html.php(573): JFactory::getDate('2011-0 08-01', 'UTC') #3 [internal function]: JHtml::date('2011-0 08-01', 'F Y') #4 /homez.424/locationduq/www/libraries/joomla/html/html.php(187): call_user_func_array(Array, Array) #5 /homez.424/locationduq/www/libraries/joomla/html/html.php(119): JHtml::call(Array, Array) #6 /homez.424/locationduq/www/administrator/components/com_joomloc/controller.php(199): JHtml::_('date', '2011-0 08-01', 'F Y') in /homez.424/locationduq/www/libraries/joomla/utilities/date.php on line 149

En tout cas un grand merci

Re: Questions sur le formulaire 10 years, 7 months ago #352

• admin
  • Administrateur
Bonjour

pour le point 4, je ne sais plus quelle version vous avez mais cela commence à 29€ pour joomla 1.5 et 39,90€ pour joomla 1.6
vous avez un tableau des comparaisons/fonction/version ici
www.joomloc.fr.nf/fr/comparaison-versions.html

pour l'erreur, la date retournée est dans un format bizard, soit il manque la motié du mois et le jour, soit le mois est écarté avec un 0 avant... ça devait venir de la clef texte.. mais bon si vous l'avez plus....
Laubro

Re: Questions sur le formulaire 10 years, 7 months ago #353

• couros
  • Fresh Boarder
Merci pour votre réponse

Re: Questions sur le formulaire 10 years, 6 months ago #461

• couros
  • Fresh Boarder
Au fait :
Peux être faudrait il corriger dans le fichier de language à :

ROOTDUSITE/components/com_joomloc/language/fr-FR/fr-FR.com_joomloc.ini

Code postal il n’y a pas de e