- reset +
Home

Last message

No posts to display.

Advertise here ?

French (Fr)English (United Kingdom)

La conciergerie de Lily propose un service de gestion locative, conciergerie et intendance privée, propriétaires et locataires, sur le bassin d'Arcachon, le Cap Ferret et Lacanau, locations touristiques de résidences principales ou secondaires, appartements meublés, bungalows, chalets.

En savoir +

Last Post's

Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Formulaire utilisateur (Loueur)
(1 viewing) (1) Guest
Feel free to use this forum to suggest things ...
  • Page:
  • 1

TOPIC: Formulaire utilisateur (Loueur)

Formulaire utilisateur (Loueur) 10 years, 4 months ago #738

• cezanne16
  • Fresh Boarder
Bonjour,
Ma question semble des plus banales puisque je ne la retrouve sur aucun des sujets des forums mais je me lance .
Est ce qu'il y a moyen de personnaliser le formulaire Loueur et comment créer ce profil (loueur )c'est à dire lors de la création du loueur en tant qu'utilisateur , comment le relier au profil loueur , je ne vois pas de module qui fait référence à un module de connexion en tant que loueur.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Re: Formulaire utilisateur (Loueur) 10 years, 4 months ago #739

• admin
  • Administrateur
Bonjout..

en fait avec joomla ça ne marche pas exactement comme ça, c'est la gestion de niveau user qui gere les choses.

Sur les version PRO et CAT (uniquement les versions portail donc), vous avez la possibilité d'utiliser le formulaire d'inscription de joomloc pour créer le profil.. lorsque vous créez le lien vers ce formulaire, dans les paramètres du lien vous choisissez le type de profil utilisateur à affecter lors de l'inscription, donc en fait soit "registred" pour la base (tous les users inscrits auront le même niveau et donc sont potentiellement loueur) soit vous créez un nouveau groupe genre "loueurs", que vous affectez donc au lien de menu.. puis ensuite vous gerez les modules (menus, autres..) à ce "niveau d'utilisateur", donc vous pouvez par exemple créer un "menu loueur" avec les liens vers leur profil joomla et profil joomloc (gestion des location) en l'affectant qu'au seul niveau "loueurs", de cette façon seule les loueurs on accès à ce menu et donc au profil joomloc

Pour le module de connexion de joomla (ou autre module que vous utilisez pour cela) dans le cas d'un profil special pour les loueurs, préférez ne pas rediriger vers le profil joomloc apres connexion, car si vous avez des users non loueurs ça va pas le faire, laissez en auto sur la même page, ou accueil ou encore profil joomla... ou autre....

Donc bien sur, tout ceci n'a d'interêt que si vous avez des utilisateurs non loueur qui peuvent créer un compte (dans ce cas utiliser un autre lien d'inscription vers le formulaire de joomla normal ou autre si vous utilisez un autre... l'idée étant d'avoir dans votre site un ien pour les "pros/loueurs" et un autre pour les simples users)

avec joomloc les "clients" n'ont aucun besoin d'avoir un compte sur le site pour réserver, tout le public qui passe peut réserver direct...

Amusez vous bien
Laubro
The following user(s) said Thank You: cezanne16

Re: Formulaire utilisateur (Loueur) 10 years, 4 months ago #740

• cezanne16
  • Fresh Boarder
Bonjour,

Merci pour ces explications . Le problème auquel je suis confronté est le suivant:
Lorsque j'essaye de créer un lien de type " Owner form profil page " , le lien ne fonctionne pas et c'est un message d'erreur 403 ( Vous ne pouvez pas accéder à cette page )qui apparait . La même chose pour : "Owner account manager page ". Est ce que j'ai raté une étape ?
Ps: J'utilise Joomloc CAT avec joomla 2.5

Re: Formulaire utilisateur (Loueur) 10 years, 4 months ago #741

• admin
  • Administrateur
Comme je vous l'expliquai, l'accès à ces pages doit être fait, Lorsque que l'on est connecté au site avec son compte (d'où le message d'erreur), on ne doit pas pouvoir cliquer sur le lien quand on est pas connecté... puisque ce sont des zones(fichier) réservées aux inscrits sur le site (revoir la partie loueur pour vous organiser si vous voulez différentier les loueurs d'autres groupes)

En fait, votre lien vers ces fichier doit être mis en niveau "enregistré" ou celui que vous aurez créé et affecté au compte loueur... donc, ensuite ce lien ne sera accessible que si le user est connecté au site et s'il a le bon profil(en fonction de vos choix)
le "grand public ne verra pas ce(s) liens, puisque non connecté

Bon là je vous avoue qu'on est plus dans l'utilisation même de joomla que du composant en lui même qui s’appuie simplement sur les fonctionnalités de joomla
Laubro
The following user(s) said Thank You: cezanne16

Re: Formulaire utilisateur (Loueur) 10 years, 4 months ago #743

• cezanne16
  • Fresh Boarder
Bonsoir,
merci pour votre réponse:) c'est bien apprécié, comme j'utilise communauty Builder pour la gestion des utilisateurs je me suis un peu emmêlé les pinceaux.
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.18 seconds