- reset +
Home

Last message

No posts to display.

Advertise here ?

French (Fr)English (United Kingdom)

La conciergerie de Lily propose un service de gestion locative, conciergerie et intendance privée, propriétaires et locataires, sur le bassin d'Arcachon, le Cap Ferret et Lacanau, locations touristiques de résidences principales ou secondaires, appartements meublés, bungalows, chalets.

En savoir +

Last Post's

Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Faire une recherche par nombre d'occupant
(1 viewing) (1) Guest
Feel free to use this forum to suggest things ...

TOPIC: Faire une recherche par nombre d'occupant

Re: Faire une recherche par nombre d'occupant 8 years, 1 month ago #994

• kaza
  • Junior Boarder
Bon tout d'abord, je tiens à vous remercier de vos réponses rapides, cela témoigne d'un certain sérieux et de professionnalisme (cela devient rare en france)...donc merci. Ensuite j'ai aussi testé Kunena et il se révèle un nid à spammeurs et robots et je l'ai vite laissé tombé car trop lourd à protéger.

Pour finir, je vais tester les solutions proposées et si cela fonctionne je vous mettrai en pièces jointes les fichiers modifiés si cela vous intéresse pour la petite amélioration qui pourrait peut etre interesser d'autres membres.

Je reviendrai vers vous après moulte essai et ça risque de chauffer un max dans mon ciboulot vu que je suis loin d'être un expert en PHP...

Encore merci.

Re: Faire une recherche par nombre d'occupant 8 years, 1 month ago #995

• kaza
  • Junior Boarder
[attachment:1]advanced.zip[/attachment]

Bon ça chauffe...

En fait j'ai rentré ceci
if(!$infos and $pax)
{

{

$query = "SELECT pax FROM --#__lbresa_rooms where id_site='$site->id' and pax>=$pax and pax<=$pax and published > 0 ";
$db->setQuery( $query);
$nbrooms = count($db->loadObjectlist());

if($nbrooms >0){ $c++; }

}

if($rooms or $nbrooms and $pax >0)//ect... a verifier les combinaisons
{

$tableau[$u] = $site->id; $u++;

}

}// END

Cela me fait bien ressortir le logement qui correspond au critère que j'ai selectionné dans la recherche mais cela m'affiche aussi par défaut tous les sites existants. Par ex: J'ai 8 locations actives, je recherche celle qui correcpondent à 2/4 pers...il y en a une et donc le résultat est de 9 locations.Les 8 existantes + celle qui existe avec 2/4 pers..

Avec la requete que vous m'avez donné cela ne fonctionne pas. En fait en litteraire, je cherche les locations parmi toutes celle qui existent, celles qui correspondent au critère de recherche que j'ai selectionné (2/4 pers ou 4/6 pers).Donc je dois allez chercher ds la table le champ pax correspondant à la valeur 2/4/6..qui correspond au critère de recherche.Mais ça en PHP je cale...

Fichier modifié joint
Last Edit: 8 years, 1 month ago by kaza.

Re: Faire une recherche par nombre d'occupant 8 years, 1 month ago #996

• kaza
  • Junior Boarder
là plutot
This attachment is hidden for guests. Please log in or register to see it.

(L'erreur 500 n'aurait pas un rapport avec la protection contre le flood ?)

Re: Faire une recherche par nombre d'occupant 8 years, 1 month ago #997

• kaza
  • Junior Boarder
Petite test supplémentaire exécute si je retire le 0 à "published >" je devrais avoir un résultat avec 0 locations trouvé, hors il m'affiche l'ensemble des locs. donc le probleme ne viens pas de la requete en elle même je pense....ça avance lentement mais ça avance !

Re: Faire une recherche par nombre d'occupant 8 years, 1 month ago #998

• admin
  • Administrateur
oui mais avez vous pensez à la requit suivante sur le calendrier $cal
en fait une fois passé la requête sur $pax il y a la suivante et si toutes les locations on le même type de calendrier, celles qui ne répondent pas à la première mais répondent bien à la 2eme alors elles sortent aussi
d'ou je vous disait de retirer de la 1ere et la deuxième la partie $tableau[$u] = $site->id; $u++;

et faire ensuite une contrôle sur $pax + $acl et il faudrait donc avoir les 2 options de recherche pour sortir
Laubro

Re: Faire une recherche par nombre d'occupant 8 years, 1 month ago #999

• kaza
  • Junior Boarder
oui mais si la requete sur le $cal n'est pas utilisé c'est a dire que l'on ne selectionne qu'un critère -> le nbre de personne cela ne devrait pas influer...enfin je ne sais pas.si un seul critère donc pas de tri croisé Si ?

Je viens de le faire et effectivement cela fonctionne bien ouf enfin. En revanche si je selectionne le type de durée avec vais je avoir un tri croisé ? cela ne me semble pas etre le cas ..

Re: Faire une recherche par nombre d'occupant 8 years, 1 month ago #1000

• kaza
  • Junior Boarder
bon le croisement entre nbre de personnes et type de logement fonctionne bien. En revanche type de durée ne fonctionne plus si je retire le $tableau....

Bon je continue...mais si vs avez un pti bout de code pour m'aiguiller j'suis pas contre...allez retour dans le camboui...

Re: Faire une recherche par nombre d'occupant 8 years, 1 month ago #1001

• kaza
  • Junior Boarder
ça y est nickel cela fonctionne et je l'ai integré au module quicksearch....j'ai juste le type de durée sélectionné qui ne reste pas actif mais je vais bien trouver...

UN GRAND MERCI

Ps: voulez vous une copie des fichiers modifiés en pièces jointes ?

Re: Faire une recherche par nombre d'occupant 8 years, 1 month ago #1002

• kaza
  • Junior Boarder
heu je crois que je suis allé un peu vite dans l'enthousiasme...

Re: Faire une recherche par nombre d'occupant 8 years, 1 month ago #1003

• kaza
  • Junior Boarder
En fait quand je retire le tableau de l'un l'autre fonctionne mais pas les deux en m^me temps..faire une contrôle sur $pax et $cal je ne sais pas trop quoi faire ni ou...là je peine un peu...

Quand je croise le nbre de personne et le type cela fonctionne. Quand je croise nbre de perso avec le type de duree cela ne fonctionne pas...help mister Admin !je vais couler....
Time to create page: 0.22 seconds