- reset +
Home

Last message

No posts to display.

Advertise here ?

French (Fr)English (United Kingdom)

La conciergerie de Lily propose un service de gestion locative, conciergerie et intendance privée, propriétaires et locataires, sur le bassin d'Arcachon, le Cap Ferret et Lacanau, locations touristiques de résidences principales ou secondaires, appartements meublés, bungalows, chalets.

En savoir +

Last Post's

Welcome, Guest
Username Password: Remember me

passer efficacement de joomla 1.5.23 a 1.7 avec jo
(1 viewing) (1) Guest
Joomloc-CAT component for joomla 1.5.x
  • Page:
  • 1

TOPIC: passer efficacement de joomla 1.5.23 a 1.7 avec jo

passer efficacement de joomla 1.5.23 a 1.7 avec jo 10 years, 9 months ago #519

• pelois
  • Senior Boarder
bonjour, actuellement avec joomla 1.5.23 je souhaiterai passer sur la version 1.7 comment procéder efficacement? Merci

Re: passer efficacement de joomla 1.5.23 a 1.7 avec jo 10 years, 9 months ago #520

• pelois
  • Senior Boarder
pelois wrote:
bonjour, actuellement avec joomla 1.5.23 je souhaiterai passer sur la version 1.7 comment procéder efficacement? Merci

la version 1.5 ne sera plus maintenue au-delà d'avril 2012 et en fait il faudrait migrer vers la 2.5. j'ai fait un essaye de migration vers la 1.7 sans succès tout mon travail sur joomloc sur la 1.5.25 n'as pas migrer à moins d'une erreur de manip avec jupgrade! Merci

Re: passer efficacement de joomla 1.5.23 a 1.7 avec jo 10 years, 8 months ago #521

• admin
  • Administrateur
Bonjour

Désolé, un peu long, mais avec la fin d'année....
Meilleurs voeux déjà

Alors la migration 1.5 => 1.7 ou 2.5 ne fonctionnera pas, le changement du CMS à généré un changement de 45% du code de joomloc, donc il n'y aura pas de compatibilité, c'est pour cela d'ailleurs que vous verrez sur le site joomloc.fr.nf une partie joomla 1.5 et une joomla 1.7
De plus sur la 2.5, ils ont encore apporté des modifications au CMS qui va encore engendré des modifs de codes de joomloc.. enfin là plus léger mais quand même....

donc malheureusement la passage de 1.5 à 1.7/2.5 n'est pas hyper simple...

Ce que je propose :

- installer en local un joomla 1.7
- faire l'upgrade
- sauvegarder les données (tables) de des tables de joomloc 'lbresa' (faire des copies en fait)
- supprimer joomoc
- télécharger joomloc-CAT pour 1.7 (une nouvelle licence est nécessaire, puisque pas le même composant en fait)
- installer joomloc-CAT et ses modules comme un nouveau composant
- depuis mysql faire des exports des données des tables "lbresa" de l'ancien joomloc, an s'assurant bien que les inserts contiennent bien les noms des champs ET les valeur, pas seulement les valeurs
- installer ses exports dans les nouvelles tables joomloc qui auront été créées

voilà, j'ai pas mieux, cela devrait fonctionner... d'où l'interet de le faire en local avant pour pas casser le site !!!

cordialement
Laubro

Re: passer efficacement de joomla 1.5.23 a 1.7 avec jo 10 years, 8 months ago #522

• admin
  • Administrateur
De plus, pour ceux qui utilisent leur site avec joomfish, toutes les traductions seront perdues, car joomfih ne tourne pas en 1.7 et joomla a désormais sont propre système multi-langues, sur lequel j'ai désormais fait le développement de la gestion multi-langue de joomloc, ce qui implique de nouvelles tables joomloc (lbresa_-_-x_language) et des modifications des tables entre la 1.5 et la 1.7, ceci explique aussi pourquoi le composant n'est pas upgradable "proprement" !!!!!
Laubro

Re: passer efficacement de joomla 1.5.23 a 1.7 avec jo 10 years, 8 months ago #525

• pelois
  • Senior Boarder
Quelle est votre conclusion? et votre analyse? en pensant surtout à l'avenir! j'ai acheté votre composant pour créer un portail d'annonces de locations, j'en suis très satisfait , et a terme je ferai payé les annonces sur mon site. y a t il urgence à passer à une version joomla supérieur? si non quelle échéance se donner? avez vous des exemples de projets basés sur un modèle économique payant de réalisation avec votre module? avec un contenu d'annonce conséquent? merci

Re: passer efficacement de joomla 1.5.23 a 1.7 avec jo 10 years, 8 months ago #526

• admin
  • Administrateur
Bonjour

Des exemples..... pas simple, puisque peu me donnent leur url de sites... et oui, bizzare, pour le référencement pourtant c'est bon d'avoir des liens... bref...
la 2.5 arrive ce mois ci, la 1.7 ne sera plus supportée près avril... donc le passage 1.5=>1.7 pour passer en suite en 2.5... peu d'intérêt non, mieux vaut attendre un peut, que la 2.5 s'install, que j'upgrade vers la 2.5 (encore des modifs a faire...) et normalement avec la 2.5 il y en a pour 18 mois... alors que 1.6 : 6 mois, 1.7 : 6 mois...

je suis en train de développé un composant d'abonnement pour les loueurs spécifique à joomloc, qui devrait petre prêt dans le courant du mois... donc attendez fevrier/mars "a mon avis"
Laubro
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.16 seconds